La sélection des acquéreurs


Le travail d'une agence est notamment de sélectionner les acquéreurs. Ceci peut sembler simple mais la réalité est plus complexe.

Un vendeur, ayant inscrit son exploitation sur le Répertoire géré par la Chambre d’Agriculture de son département, nous indiquait avoir eu plus de 30 visites en 18 mois. Aucun de ces candidats n’a pu monter un projet de reprise. Certains candidats très motivés ont pourtant consacré beaucoup de temps et d’énergie à leur projet.
Le vendeur a du lui-même y consacrer beaucoup de temps et d’énergie pour des résultats très décevants.
Nous avons ensuite pris un mandat de vente et le premier acquéreur à avoir visité l’exploitation avec nous est dans la dernière ligne droite de son projet. Son installation (avec les aides à l’installation) devrait être finalisée cette année. 
La différence entre les 2 situations est primordiale à la fois pour le vendeur et pour l'acquéreur. Nous accordons beaucoup d'attention aux projets d'achat d'exploitation agricole de chaque acquéreur qui nous contacte. Notre expertise nous permet de qualifier les projets et de proposer des exploitations permettant la réalisation de ces projets.

Notre mission de sélection des acquéreurs est primordiale car elle évite aux vendeurs et aux acquéreurs de perdre du temps sur des projets sans suites. 
Nous consacrons donc du temps à l’écoute des projets des acquéreurs et nous les accompagnons dans chaque visite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Cession de parts sociales

Les investisseurs fonciers

L'équipe de Quatuor Transactions